Vriksasana , janu sirsasana, vriksasana et re janu sirsasana...

Si la semaine dernière, nous n'avions observé et pratiqué que 6 ou 7 postures, ce mercredi , avec Geeta, nous avons passé plus d'une heure à travailler le vriksasana ! Dans tous les sens , debout, assis , couché, contre un mur. 
Alternant quelques uttanasanas, et repartant dans janu sirsasana en détail...
Geeta , de mauvaise humeur, reprend encore une fois, les seniors, les anciens , fustigent les examinateurs ( et la pratique d'examen telle qu'elle est menée), rappelant certains intensifs avec Guruji, des points précis qu'il avait donné et comment aujourd'hui ces points  sont oubliés ou pris à la légère..
Ce qui est extraordinaire , c'est cette précision et voir que ça marche, c'est cette volonté de transmettre de façon la plus juste . Elle décortique tout, et de fait , nos janu sirsasana ( au bout d'une heure et demie!) sont bien mieux placés.
Travail en profondeur , on sent qu'elle veut prévenir les blessures , réaligner ce qui a été enseigné de façon un peu succincte...
Le cours de Pranayama ce soir , lui aussi était de toute beauté ! Toujours cette même femme dont j'ignore le nom , d'une extrême gentillesse et clarté. On a l'impression de re découvrir le Pranayama avec grand grand plaisir. 
La aussi , les points sont posés , la différence , c'est qu'elle parle avec douceur. Beaucoup de références à Guruji mais aussi à Geeta . 
"Nouveauté ", dans le Pranayama allongé , avoir les pieds écartés a la largeur du tapis , pour laisser descendre les aînes internes et se poser le bassin...

Je viens d'avoir des nouvelles de France, la pluie... Hum aujourd'hui ici, c'est le vrai premier jour de grosse chaleur, alors vendredi , c'est ????
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0